Qui sommes nous ?
   Présentation
   Fonctionnement
   Activités

Actualités

Documentation

Liens

Nous contacter

Valorisation du liège

 

 

Fonctionnement

Une Association Syndicale Libre de Gestion Forestière, est une structure associative de droit privé qui regroupe des propriétaires forestiers dont le but est de constituer des unités de gestion forestière.
Une ASLGF peut ainsi assurer pour le compte des adhérents, tout ou partie de la gestion forestière des propriétés incluses dans son périmètre d'action.

  

Comment fonctionne l'ASL Suberaie Varoise ?

  • C'est une ASL constituée pour une durée illimitée, regroupant des propriétaires volontaires.

  • Son Conseil Syndical est composé des membres élus parmi les adhérents de l'association et de représentants du Centre Régional de la Propriété Forestière (CRPF), du Syndicat des Propriétaires Forestiers Sylviculteurs du Var et de l'Association des Communes Forestières du Var.

  • Les propriétaires forestiers membres de l'association, confient à l'ASL Suberaie Varoise la gestion forestière de tout ou partie de leurs propriétés pendant 5 ans (durée tacitement renouvelable) et celà, sans remettre en cause leur droit individuel de propriété.

  • Son équipe technique est composée de trois personnes salariées.

  • Ses ressources proviennent des cotisations des adhérents, d'un pourcentage sur les ventes réalisées, des frais de gestion déléguée et de subventions publiques.

 Mentions légales